• Participation de Elloctan. :-)

     

    Participation de Elloctan. :-)

     

    'Longtemps, je me suis couché de bonne heure'', m'a avoué ce soir Patouche. Quelle surprise!

    Aaah... C'est un bon ami, Patouche. Le genre d'ami qui brise la monotonie de la vie en appartement. Patouche, il a des goûts simples, il ne fait jamais d'histoires. Il dort à même le canapé, le drôle. Quand je sors, il reste là, me rassurant de ses yeux verts, affalé près du balcon, l'air de dire : ''Tu peux sortir tranquille, mon ami, je veille sur notre petite vie''.

    Alors je souris, j'emporte les clés, et je ferme la porte, le laissant songer à ses rêves brumeux. Patouche ne fume pas, d'ailleurs il n'a jamais touché à rien de mauvais. Pourtant, c'est un sacré râleur, croyez-moi. Je pense qu'il est en manque d'affection, Patouche. 

    Il y a de ces jours où j'éprouve une sorte de pitié pour lui, à le voir errer sans relâche entre nos murs, s'endormant sur place au moindre effort. J'aimerais qu'il soit un peu plus actif, qu'on puisse se lancer la balle plus souvent, plus longtemps, qu'on puisse se marrer quoi. 

    Mais rien à faire. Il m'amuse Patouche, il est habile, sympa, sincère. Il fait de ces exercices de gymnastique, je vous jure... à se tordre les os. Finalement, avec Patouche, on n'a pas besoin de parler beaucoup pour se comprendre, et je ne lui en veux pas de dormir si tôt.

    Aujourd'hui, j'ai passé une horrible journée. Irracontable, je vous dis. C'est donc très abattu que je revins à l'appartement.

    Alors ce soir-là, Patouche changea. ''Longtemps, je me suis couché de bonne heure'', a-t-il fait. ''Mais ce soir, je te vois triste, mon ami. Je te vois amoureux, peut-être. Et je te vois seul, surtout.'' 

    Estomaqué, je l'ai fixé avec intensité, comme à mon habitude. Oui. Patouche m'avait, une fois de plus, compris.  Je m'apprêtais à lui répondre, quand il continua: 

    ''Mon ami, ce soir, je vais rester avec toi. Je ne dormirai pas, promis, tant que ton visage affichera cet air désespéré, tant que tes yeux seront ternes et noirs, tant que ta gorge sera nouée de haine''. 

    À ces mots, il vint se blottir tout contre mon corps, Patouche. 

    Quel phénomène, mon chat Patouche. Plus humain que les hommes. Et comme j'aime vibrer au rythme de tes ronronnements...

    ''Bonne nuit'', soupira-t-il.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:43

    Eh bein voilà un PAtou minou matou comme on les aime!!!!

    bravo!

    bises

    2
    nini
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:23

    bravo j'aime beaucoup!!

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:17

    Une très belle histoire de chat...

    Bravo à toi.

    L.

    4
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 12:35

    Merci vous toutes :) bises!

    5
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:16

    bien bien bien, j'aime bien !

    Ce thème-ci me tente bien !

    Je pense pouvoir me prendre un peu de temps entre mes croquis, massacres à l'aquarelle et lectures diverses pour participer à l'atelier , vraiment

     

    6
    Samedi 27 Décembre 2014 à 23:04

    Ahhh enfin une bonne nouvelle!!! Je t'attends tu sais! ;-)

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :